Création
2020

Truckstop

Lot Vekemans 

en langue française

 

traduction – Monique Nagielkopf

avec Isabelle Bonillo, Sullivan Da Silva, Elsa Rauchs
mise en scène – Daliah Kentges

scénographie et costumes – Anouk Schiltz
dramaturgie – Sarah Rock

lumières et assistanat technique – Antoine Colla

 

coproduction Théâtre du Centaure, Kinneksbond Mamer

Kinneksbond, Mamer :

octobre 2020 : 7, 9, 10, 11*, 14, 15

 

Les spectacles commencent sauf mention contraire à :

18h30 le dimanche (*)

20h les autres jours.

 

Tarifs: 20€ / 8€

Kulturpass accepté.

 

 

 

 

 

Ce spectacle est présenté au Kinneksbond dans le cadre de la Rentrée Solidaire, organisée par Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, le Kinneksbond Mamer, le TOL, le Kasemattentheater et le Théâtre du Centaure.

(…) On ne sait pas par où commencer
On ne sait pas d’avance,


Jamais.


Alors on commence quelque part
C’est toujours bien
Commencer quelque part et voir où on arrive
Enfin, quand on arrive quelque part (…).

 

Katalijne, une adolescente souffrant d’hyperactivité, vit seule avec sa mère, qui dirige un bar routier peu fréquenté en milieu rural. Les jours, semaines et mois se suivent et se ressemblent… jusqu’à l’arrivée du camionneur Remco, dont Katalijne tombe amoureuse. Le quotidien minutieusement structuré des deux femmes se voit chamboulé et la routine laisse place aux rêveries innocentes d’un jeune couple en quête d’amour, de succès et de liberté. Mais leur idylle va rapidement se heurter aux attentes d’une mère désillusionnée. Deux générations vont s’opposer dans une lutte acharnée pour l’indépendance et l’autodétermination – une lutte qui se soldera par une fin tragique.

 

Une pièce toute en nuances, forte et savoureuse, construite comme un polar social à la narration morcelée, un puzzle dont les pièces se rassemblent petit à petit et qui tient le spectateur en haleine au fil du déroulement; ces personnages d’une grande humanité de l’auteure néerlandaise Lot Vekemans (Gift), s’illuminent au fur et à mesure, dans une atmosphère oppressante vers les voies inéluctables de la tragédie.