Création
2020

Trouble affectif saisonnier

Lola Molina

en langue française

 

avec Eugénie Anselin, Serge Wolf

mise en scène – Maud Galet-Lalande
création vidéo et scénographie – Nicolas Helle
musique – Michel Zeches
assistant à la mise en scène – Antoine Colla

coproduction Théâtre du Centaure, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, KHN

Théâtre des Capucins

avril 2020 : 24, 25, 29

Réservations : www.theatres.lu

Kulturhaus Niederanven

mai 2020 : 8, 10

Réservations : www.khn.lu

On aurait pu croire à une soirée banale ; Vlad, la quarantaine, buvait un verre de trop au bar, Dolly, du haut de ses quatorze ans, fumait une énième cigarette ; ils seraient restés là, confinés chacun dans leurs solitudes et leurs petits mensonges ordinaires. Mais il y eut ce regard, un seul, puis l’appel de la chair, le besoin presque animal de sentir l’autre, d’en faire le tour, de le marquer enfin, de sa propre griffe, comme un tatouage. Comment les suivre, ces deux hors-la-loi, qui font feu de tout bois pour survivre face aux hommes et à leurs jugements inflexibles ? À la médiocrité du quotidien, Dolly et Vlad préfèrent la fuite sublime et criminelle qui les mènera jusqu’au bout d’eux-mêmes.

 

Les dialogues de Lola Molina, écrits sur le fil du rasoir pour un duo d’acteurs, transgressent avec délicatesse les interdits et les troubles amoureux d’une société bien plus prompte à accuser qu’à pardonner. Vous en demandez encore ? Écoutez l’histoire de Dolly et Vlad…

 

« Une histoire à la Bonnie and Clyde, mais sur les planches. Le récit chaotique et insolent d’une équipée sauvage tissée de vols, d’amours, de fuite, de flics et de sang. » Télérama, mars 2018