Création
2018

TalentLAB # 18

plateforme d'expérimentation

 

 

 

 

 

Grand Théâtre,

Théâtre des Capucins,

Théâtre du Centaure

 

du 24 mai au 3 juin 2018

 

Réservations et renseignements : www.talentlab.lu

 

Appel à projets : FR / D

 

Formulaire d’inscription : ici

Après deux éditions seulement le TalentLAB est devenu un rendez-vous incontournable pour la jeune création et constitue dorénavant un des piliers de notre travail de transmission, d’échanges et d’accompagnement d’artistes. Le TalentLAB est un espace de réflexion, un temps hors du quotidien et son caractère pluridisciplinaire constitue un aspect central. En l’ouvrant à partir de l’édition 2017 au théâtre, à la danse et à l’opéra, nous tenons à susciter la curiosité, ouvrir le champ des possibles et dépasser les clivages, qui peuvent encore exister entre les diverses disciplines.

 

Ce vaste projet est porté par les Théâtres de la Ville de Luxembourg avec le soutien et la collaboration du Théâtre du Centaure pour le théâtre – présent dès la première heure – et du Trois C-L pour la danse depuis l’édition 2017. Le TalentLAB opéra sera encore une fois organisé dans le cadre du Young Opera Makers Programme du réseau ENOA. Les porteurs de projets sélectionnés pour l’édition 2018 du TalentLAB – dont l’appel à projet a été lancé en juin 2017 – auront à nouveau la possibilité de développer des maquettes sous le regard bienveillant et expert d’artistes confirmés et des rencontres, workshops, masterclass, tables rondes et spectacles inédits renforceront le programme.

Si la première édition avait mis l’accent sur l’émergence et la deuxième sur la formation, cette troisième édition, qui se déroulera du 24 mai au 3 juin 2018, mettra le focus sur l’écriture. En souhaitant que cette initiative nous réunisse une nouvelle fois dans un esprit de partage, de recherche et d’ouverture, nous vous souhaitons des instants palpitants de théâtre, de danse et d’opéra !

 

Le programme complet du TalentLAB#18 sera présenté au printemps 2018.